Vous êtes ici:Accueil » Xbox 720 » Xbox Prestige, une idée, un concept

Xbox Prestige, une idée, un concept

Joseph Dumary a encore frappé fort avec sa vision de la console nouvelle génération. Après avoir commencé par laplaystation 4, c’est au tour de la Xbox de se voir offrir une nouvelle robe et une nouvelle vision du jeu.

Afin de ne pas faire d’amalgame, et comme rien n’est sur pour le moment il a tout naturellement décidé de remplacer le xbox 720 par Xbox Prestige… Une petite bouffée d’air qui nous fait du bien.

Le design, entre élégance et minimaliste.

Il n’y a rien à dire, c’est beau, c’est simple et ça fonctionne bien… Un mélange subtil entre fluidité et agressivité qui nous laisse imaginer toutes la puissance que cette console peut produire. Alors je vais en entendre certains dires que oui, c’est beau mais le style reste quand même proche de la console actuelle ?? Et je vais les rejoindre sur ce point de vue, cette xbox Prestige reste « sage », Il n’y a pas de superflus, toutes les choses ont leurs places et finalement on aime bien ça. Pas de doute, elle doit en avoir dans le ventre !!!

La technologie, vite je veux y jouer.

Bon comme Joseph Dumary commence à nous habituer à des idées ingénieuses, il n’y a rien d’extraordinaire à en retrouver une belle panoplie ici.. Cette console sera donc 100% numérique, la première en son genre. Plus de lecteur, plus de manettes, tous ce passe au son de la voix et aux gestes de nos mains. La console embarque un disque dur de 2To, ce qui permet d’avoir un très bon espace de stockage. Et comme la rumeur peut nous le faire prétendre, ou en tout cas suggérer, la console intègre aussi les capteurs Kinect. On en parlait dans l’article sur le kinect 2, Joseph Dumary l’a fait.

Parlons maintenant jeux vidéo, étant donné que le lecteur DVD a disparu, un système de Xbox Card vient prendre le relais. Il suffira tout simplement de scanner une carte devant la console pour que le jeu se lance, ou se télécharge directement sur le disque dur de la machine. Le jeu est sauvegardé sur le profile Xbox, et on peut du coup y accéder à n’importe quel moment et sans temps d’attente. De plus comme on a commencé à en parler dans l’article sur le projet phoenix, le Microsoft Xbox Cloud permettra de synchroniser directement nos données du jeu, voire même le jeu complet.

La manette c’est vous !

Déjà entendu plein de fois, c’est le coeur de la technologie Kinect, et comme on le sait, microsoft aime son capteur et compte bien en faire quelque chose de grand. Il pourrait donc être possible de voir la prochaine nouvelle génération de console ne dispose tout simplement plus de manette. C’est en tout cas dans cette vision que tend la Xbox Prestige. La console est entièrement manipulable à l’aide de la voix et des gestes.

Pour conclure

Que ce soit Xbox 720, Xbox 3, Xbox Loop, ou Xbox Passion, quel que soit le nom, ces infos nous font encore rêver un peu plus à ce que nous prépare Microsoft…

La Xbox Prestige en image

 

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur de Last-gen.fr, c’est suite à une discussion nocturne avec un ami que le site a vu le jour. Passionné, de jeux vidéo, mais aussi de web, c’est avec grand plaisir que je déniche toutes les informations sur les futures consoles nouvelles générations dans le but de vous éclairer sur ces nouveaux techniques.

Nombre d'entrées : 38

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page