Vous êtes ici:Accueil » Xbox One » Xbox One : Microsoft explique la non rétrocompatibilité.

Xbox One : Microsoft explique la non rétrocompatibilité.

Xbox One : Microsoft explique la non rétrocompatibilité.

Ce n’est plus un secret, mais la Xbox One ne permettra pas de lire les jeux Xbox 360. Cela est bien dommage mais finalement pas si désastreux que cela.

Microsoft est revenue sur son annonce pour nous expliquer leur décision de ne pas mettre en place de rétrocompatibilité. DonMattrick explique que la rétrocompatibilité toucherait que 5% des joueurs. Ce faible nombre n’est donc pas assez intéressant pour queMicrosoft voit le prix du développement de sa console revue à la hausse.

Dans les faits, cela peut sembler bizarre, mais finalement en prenant un peu de recul, cette décision n’est pas catastrophique. Les premiers temps tu vas avoir envie de jouer à tes anciens jeux par souci économique, mais, il faut être honnête, cela ne va pas durer…Si tu as une nouvelle console, ce n’est pas pour continuer à jouer àforza 4 mais bien pour passer à la version moderne FORZA 5 non .

Puis de toute façon, si tu aimes les jeux vidéo comme moi, tu ne te sépareras pas de ta Xbox 360 et elle pourra être ressortie du grenier à tout moment pour refaire une partie comme au bon vieux temps.

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117
  • Mitchell Dubras

    C’est vrais qu’on achète une nouvelle console pour jouer a de nouveau jeux. Mais après c’est un peut dommage car si on a vendu notre ancienne console pour s’acheter la nouvel on dit adieu au ancien jeux.

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page