Vous êtes ici:Accueil » Xbox 720 » Xbox 720 : le blocage de l’occasion se confirme

Xbox 720 : le blocage de l’occasion se confirme

Xbox 720 : le blocage de l’occasion se confirme

L’une des plus grandes craintes des consoles next-gen se trouve dans le blocage des jeux d’occasions. Nous le savons maintenant, cela ne sera pas le cas pour la Playstation 4. ( voir PS4 ne bloquera pas l’occasion )

Oui mais de l’autre côté de l’Atlantique, nous ne savons pas encore si la Xbox autorisera ou bloquera le jeu de seconde main. Lors d’une interview accordée à MC IndiaIan Livingstone, président d’Eidos, déclara ceci :

Avec la prochaine Xbox, vous êtes censés avoir une connexion internet et les disques seront watermarkés ; une fois utilisés sur une console, ils ne seront plus utilisables sur une autre console.

Cela donne clairement le positionnement de la prochain Xbox Gold face à l’occasion… Si toutefois, ceci se confirme, le risque pris par Microsoft est énorme et la firme de Redmond pourrait creuser sa propre tombe face à une PS4 acceptant l’occasion..

Une solution alternative peut se poser : Le jeu d’occasion pourrait être lu par la console mais afin de pouvoir le débloquer, il faudra encore débourser une petite somme (quelques euros). Cette petite somme pourrait ainsi allez dans les poches des développeurs, qui  sont les premiers touchés par le marché de l’occasion.

Nous attendons avec impatience une réaction de la part de Microsoft afin de nous confirmer tout ça …

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page