Vous êtes ici:Accueil » Xbox 720 » Xbox 720 : du nouveau sur le blocage des jeux

Xbox 720 : du nouveau sur le blocage des jeux

Xbox 720 : du nouveau sur le blocage des jeux

Au fur et à mesure des jours, les rumeurs se multiplient pour la prochaine console de Microsoft (xbox gold ?). Parmi toutes ces rumeurs, il y en a une qui sort la tête du lot depuis quelques temps maintenant, la prochaine génération de XBOX bloquera les jeux d’occasion et devra avoir une connexion internet permanente…

De nouveaux éléments sont apparus dans la semaine. Il s’agit d’une capture provenant directement du kit de développement Durango (ndlr : le kit de développement de la prochaine Xbox) et mis à disposition par nos confrères de VGLeaks.

kit developpement xbox

 

 

Nous pouvons donc apercevoir les informations suivantes dans ce document :

Toutes les consoles Durango disposeront d’un disque dur, bien que sa capacité exacte ne soit pas encore déterminée. Elle sera suffisamment importante pour accueillir un grand nombre de jeux. Tous les jeux seront installés sur le disque dur. Le jeu à partir du disque optique ne sera pas pris en charge.

Pas besoin de commentaires particulier, je pense que Microsoft est claire non ?? Seule chose à retenir, il y aura bien la présence d’un lecteur optique blu-ray.

Un système d’installation est conçu pour permettre aux joueurs de commencer leur partie alors que le jeu en cours d’installation sur le disque dur, plutôt que d’avoir à attendre jusqu’à ce que l’installation soit complète.

Tien, cela ne vous rappel rien ? Microsoft aurait volé l’idée de Sony pour ces jeux PS4 ??

La console sera prête instantanément lorsque les utilisateurs voudront jouer, et maintiendra toujours une connexion réseau de manière à ce que logiciels et console soient toujours à jour.

Décidément, la Xbox et la PS4 semblent avoir beaucoup de point commun … Pour rappel, Sony offre le même type de service pour la Playstation 4.

 

Nous voilà donc bien avancé, mais attention cette capture d’écran n’est pas datée donc cela pourrait certainement être de vieilles informations qui ont eu le temps de changées. C’est ce qu’il est d’ailleurs stipulé au début :

Cette documentation est préliminaire et sujette à changement

 

Nous restons donc dans l’attente de plus amplse informations.

 

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117
  • diego

    Cela veux simplement dire qu’aucun jeu nest lancer via le lecteur sans installation comme sur les anciennes consoles. Elles fonctionneront comme lespc un cd dinstallation. Mais seront jouable directement en lancant le cd car lette installation se fait en meme temps que le joueur joue la premiere fois. Voir systeme de mise a jour world of warcraft. Le jeu est jouable directement mais continue a etre installer en tache de fond

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page