Vous êtes ici:Accueil » Wii U » Nintendo wii U, tout se qu’il faut savoir

Nintendo wii U, tout se qu’il faut savoir

Nintendo wii U, tout se qu’il faut savoir

Disque de 25 Go pour la WiiU

Lors d’une table ronde, Katsuya Eguchi, designer de Nintendo, a annoncé que les disques de la wii u auraient une capacité de 25Go. C’est en quelque sorte la taille d’un blu-ray simple couche. De plus, comme Nintendo en ait l’habitude, le format des disques ne sera pas standard… Nous connaissons tous la crainte de Nintendo envers le piratage !

Pour ce qui est du disque interne à la machine, pour le moment rien de vraiment très sur, mais cela pourrait être un SSD de 8Go… L’affaire reste donc à suivre.

Nom unique et liste d’amis pour la wii u

Si vous possédez une wii, vous savez alors combien il est difficile, et voir agaçant de configurer le jeu en ligne en rentrant son code à 16 chiffres.

Avec la wii U, nintendo va changer tout ça pour revenir à un système classique qui a effectué ses preuves sur le Xbox live ou le Playstation Network. Chaque utilisateur pourra donc se créer son avatar avec son nom, et il sera aussi possible de créer des listes d’amis. Voilà enfin un live comme on l’attendait.

wii u sous tout les angles

Alors oui cette présentation de la wii U était bien belle, mais concrètement on n’a rien vue de l’unité centrale à part une pauvre incrustation dans la vidéo de présentation… Non mais franchement !!!

C’est donc grâce à nos amis de Kataku, que nous pouvons avoir plus dedétails sur cette unité centrale. On peut enfin dire que c’est juste simple et efficace. Less is more, comme dirait miss van der rohe. On retrouve les connectiques attendues pour une console nouvelle génération.

  • 4 port usb
  • 1 lecteur de carte SD
  • 1 sortie video classique
  • 1 alimentation
  • 1 hdmi (enfin)

On remarquera par contre qu’il n’y a pas de prise réseau RJ45… Ce qui nous laisse penser que la nintedo wii u sera reliée par wifi..

Pour finir sur le sujet, le fait que nintendo ne nous ait pas plus parlé de sa console nous laisse penser que ce ne sera pas le design définitif, il est vrai que les choses ont le temps de changer d’ici la date de sortie wii U en 2012.

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/oo15iruRD9I?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Une tablette par console

Bon là, pour le moment c’est pas cool… Une seule des manettes /tablette ne peut être connectée à la wii U… Nintendo n’a pas encore trouvé le moyen de partager la connexion, mais affirme travailler dessus.

Ce que Katsuya Eguchi dit :

Ce qui pourrait être bien :

Nous attendons donc plus d’informations à propos de ce sujet de la part de Nintendo et nous espérons qu’ils trouveront une solution pour connecter plusieurs manettes.

Graphisme wii U

Pour finir sur ce récapitulatif des informations autour de la Nintendo wii u, voici la petite vidéo de présentation qu’il y a eu lors de la conférence, montrant la puissance de calcule de la machine en temps réelle. Bon comme nous le sachions, ce genre de vidéo enjolive toujours la réalité. Mais il faut avouer que nous sommes quand même rassuré et les graphismes devront être à la hauteur de ce que nous attendons.

À titre d’information, c’est AMD qui s’occupe de la partie graphique avec son processeur Radeon HD.

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/gBpOw3w-fC8?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page