Vous êtes ici:Accueil » Wii U » Wii U, les caractéristiques et les infos du direct Nintendo

Wii U, les caractéristiques et les infos du direct Nintendo

Wii U, les caractéristiques et les infos du direct Nintendo

À quelques jours du lancement officiel de la dernière console de Nintendo (le 30 novembre), le président de la firme Satoru Iwata nous offre une conférence en direct pour livrer enfin tous les détails sur la wii U.

Pour l’occasion, faisons un petit récapitulatif de tout ce qui a été dévoilé pendant cette conférence. Vous pouvez également retrouver les vidéos des différentes interventions de Satoru Iwata.

Allez on prend de magnifique gants blancs, et on commence par le déballage de la Wii U. Rien de bien exceptionnel à dire sur ce Unboxing, c’est rigoureux et millimétré à la perfection. La console est livrée avec un gamepad (heureusement) et tout un tas d’accessoires comme les petits socles pour mettre le boitier en position verticale.

Allez on branche tout à la télé et on allume la bête.

Compte utilisateur

Aucune surprise, si je vous dis qu’au démarrage de votre nouvelle Wii U, vous allez devoir créer un compte utilisateur ainsi qu’un Mii. La console offre la possibilité de créer jusqu’à 12 utilisateurs différents. Comme sur les autres consoles du marché, la sélection du compte se fera à l’allumage de la machine. Chacun d’eux aura ses propres réglages particuliers, ainsi que ses propres sauvegardes de jeux. Pas de doute, la console est tournée vers une utilisation familiale. Il sera possible, pour certains jeux, de partager sa sauvegarde avec d’autre utilisateurs de la console.

Parlons maintenant d’utilisation en ligne. Il vous faudra créer un Nintendo Network Id. Tout tourne autour de lui. Que ce soit pour les ajouts d’amis, les achats eShop. Le compte Nintendo Network ID pourra être lié au différent compte spécifique (Ea, Ubisoft, …). Par contre, pour les jeux achetés en ligne, ils seront bien entendu accessible pour tous les comptes utilisateurs de votre Wii U. Enfin pour finir, le compte Nintendo Network ID, marchera également sur toutes les plateformes Nintendo, ainsi que dans un futur proche, Pc, smartphones et tablettes…

Pour les utilisateurs de Wii, il vous sera possible de transférer toutes vos informations, achats, sauvegardes vers votre nouvelle console grâce à une simple carte SD..

Wii U multitâche

Nous nous en doutions fortement lors de la première présentation de la console. la Wii u sera multitâche TV / Internet. Comme sur la première vidéo de présentation de la console visible ici, il sera possible de passer de la télé à l’écran du GamePad pour continuer de jouer tranquillement dans son coin sans déranger le reste de la famille.

Le bouton Home permettra de mettre le jeu en pause pour effectuer une recherche internet, changer de chaine sur la télé ou encore envoyer des messages à ses amis. D’autre part, le Gamepad et la TV peuvent fonctionner en écran séparé. Par exemple si vous regardez une vidéo Youtube, vous pouvez l’afficher sur la télé et continuer vos recherches sur la tablette.

la Wii U et les réseaux sociaux :

Cette nouvelle génération de consoles est tournée vers l’échange et le social. Après avoir sélectionné son profil d’utilisateur, nous arrivons sur le nouveau Wii Plazza. On pourra retrouver tous ses amis, savoir ce qu’ils font, à quoi ils jouent. Il sera également possible d’interagir avec notre communauté, en aimant ou commentant leurs « posts ». Nintendo reprend ici certains points forts de Facebook, mais aussi chez un autre grand réseau social, twitter. Ainsi, comme chez l’oiseau bleu, il sera possible de suivre des personnes, et d’afficher leurs messages, mais également leurs envoyer des messages privés. Toutes ces notifications seront traduites sous forme de bulle de BD au-dessus de la tête des Mii de vos amis.

Mais ce n’est pas tout, « Miiverse », une plate-forme dédiée à chaque jeu pourra être consultée directement à partir du jeu ou de l’écran d’accueil. Comme un espace communautaire, il sera possible d’échanger sur le jeu, de demander des conseils, de trouver des solutions pour débloquer des niveaux. Bref une véritable interface d’échange et d’entre-aide en ligne.

Parlons maintenant Chat. Il sera possible de discuter avec ses amis en visio, en voix et par écrit, directement sur la télé ou sur le Gamepad. Comme pour les jeux, les deux moyens de diffusion sont indépendants, ainsi vous pouvez continuer de regarder votre film du dimanche soir sur la télé tout en discutant sur le Gamepad wii u. Petite astuce, si vous n’avez pas ouvert l’app chat, le bouton home du Gamepad s’illuminera pour vous indiquer que quelqu’un cherche à vous joindre.

Conclusion

Nous en savons un peu plus maintenant sur l’orientation de cette nouvelle console. C’est sans surprise qu’on constate que Nintendo suit le même chemin qu’avec la wii et la 3Ds, on joue en famille et surtout entre amis. La dimension sociale de l’interface prend une place importante dans cette nouvelle génération de consoles. Pour les Nintendo lovers, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours pour vous amuser avec Mario, le Gamepad entre les mains.

 

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page