Vous êtes ici:Accueil » Vrac » Asus Wavi Xtion, le concurrent Kinect pour pc

Asus Wavi Xtion, le concurrent Kinect pour pc

Asus Wavi Xtion, le concurrent Kinect pour pc

A peine deux mois après la sortie du capteur de mouvement Kinect sur xbox 360,une version concurrente a vue le jours. C’est à l’occasion du CES de Las Vegas que Asus, la célèbre marque de matériel informatique et électronique, a annoncé un de ses nouveaux projet : Asus WAVI Xtion. L’Asus Wavi Xtion est quasiment identique au capteur kinect. Rien de bien étonnant, car derrière ce nouveau capteur Asus WAVI Xtion, se cache la société israélienne PrimeSense. PrimeSense n’est ni plus ni moins que l’entreprise qui a mis au points le Kinect, autant dire que ce Asus Wavi Xtion devrait ainsi être de bonne qualité.

En ce qui concerne ce capteur proposé par Asus, il ne sera pas tourné vers le monde du jeux vidéo comme son cousin kinect. Le Wavi Xtion se tourne vers la navigation dans le but d’offrir une nouvelle façon d’interagir avec son ordinateur sans utiliser le clavier ou la souris. Il permet donc de contrôler son pc à distance, de jouer, et de visionner du contenu multimédia. Rien de vraiment étonnant, car depuis la sortie de kinect, certain hack du kinect consistait à utiliser le périphérique pour contrôler son ordinateur.

Caractéristique Technique du Asus Wavi Xtion

Le Wavi Xtion est différent de son grand frère kinect, car il dispose de trois éléments. Nous retrouvons bien évidemment la capteur Xtion qui,comme le kinect se positionnera au dessus ou en dessous de votre télé. Les deux autres éléments sont les récepteurs émetteur Wavi. Un Wavi sera branché entre votre télé et votre Xtion, quand au second Wavi, il sera relié à votre PC par une prise USB 2.0. La portée entre les deux Wavi est de 25m et est assurée par une connexion en Wifi. Pour ce qui est du capteur Xtion, pour le moment Asus annonce qu’il détectera tous mouvements compris entre 0,8m et 3,5m pour un angle maximal de 70 degrés. Pour ce qui est du boitier Xtion, comme vous avez pu le remarquer, il ressemble énormément au boitier du Kinect. Mais comme microsoft dispose de certain droit mis au point sur son kinect, le Xtion ne disposera pas d’un pied mécanique, ainsi que de la commande vocale.

Le Wavi Xtion est prévu pour une commercialisation durant le deuxième trimestre 2011 aux Etats-unis. Mais, pour le plus grand bonheur des programmeurs, un kit de développement officiel doit sortir courant février. Les développeurs vont ainsi pouvoir concevoir des applications contrôlable par le Xtion. Pour ce qui est de la programmation, nous avons à faire à un langage C++ et C# qui fonctionne sous Visual studio .NET 2008/2010. Concernant les applications développées pour le Xtion, Asus a normalement prévu d’ouvrir un Xtion Store, dans le même esprit que l’app store d’apple.

Il est intéressant de constater que ce premier concurrent ne vise pas le marché des consoles vidéos, comme on aurait pu le penser. Mais Wavi Xtion est destiné à être utilisé sur nos ordinateurs domestique. Malheureusement pour nous, chère utilisateur pommé, cette Asus Wavi Xtion n’est pour le moment que compatible xp/vista/seven. Mais comme la guère des périphériques de mouvement semble commencer, il est possible qu’apple nous sorte un magnifique capteur pour piloter notre mac. Mais entre console et ordinateur, il y a aussi de forte chance que les constructeurs de TV rentrent dans la course pour venir remplacer notre bonne vieille télécommande.

Image et vidéo du Wavi Xtion d’Asus

Une nouvelle vidéo du Wavi Xtion prséntée à l’occasion du Cebit 2011. Nous pouvons voir et comprendre commment le capteur intéragira avec votre ordinateur.

asus wavi xtionwavi xtionkinect pckinect asuscapteur mouvement asuspériphérique asus wavipériphérique asus xtion

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page