Vous êtes ici:Accueil » Vrac » NGP, la playstation portable remplaçante de la PSP GO

NGP, la playstation portable remplaçante de la PSP GO

jeudi dernier, sony a tenu une conférence pour nous présenter sa future console portable qui vient remplacer la PSP GO actuel. Cette nouvelle console prends le nom de NGP pour Next Génération Portable. Un nom aussi large nous laisse à penser qu’il sera changer pour quelque chose de plus officiel lors de sa sortie, ou Sony veut tout simplement imposer le fait que cette console portable veut entrer dans une nouvelle catégorie de console vidéo.

Un nouveau design pour la NGP

D’un point de vue design, cette nouvelle NGP reprend les lignes principales de la PSP actuelle, mais se voit dotée de quelques améliorations techniques… Niveaux jouabilité, deux stick cliquables viennent prendre places sous le pavé directionnel et sous les touches de commandes. Ainsi l’ergonomie de jeux est bien plus intéressante et offre à cette console portable un véritable atouts. L’autre élément technique, ce veut être une première dans le monde des appareils électroniques. Cette technologie avait déjà vue le jour dans des rumeurs sur l’iphone 4. Le dos de cette nouvelle NGP, reçoit un écran tactile permettant de venir commander l’interface du menu, ou encore d’effectuer certaine action dans les jeux vidéos. Ainsi en disposant de cette dalle tactile et de son écran tactile OLED, la NGP offrira un nouveaux mode d’interaction avec les jeux de prochaines générations.

NGP de Sony plus puissante

Cette nouvelle console portable de Sony porte bien son nom et nous montre bien que les futures consoles portables veulent venir concurrencer les consoles de salon. La NGP serait selon Tim Sweenay, fondateur du studio Epic Games, «quatre fois plus puissante que toutes les autres consoles portables connues à l’heure actuelle»

Pour ce qui est de l’autonomie, rien n’est encore vraiment pré-établie, mais pour le moment, elle se situerait au alentour de 4 à 5 heures, ainsi elle atteindra ses limites lors de très long déplacement. Dans tous les cas, Sony trouvera certainement une solution nous permettant de tirer le meilleur de cette nouvelle console portable NGP

Une mémore FLASH pour la NGP

Démocratisée avec la sortie du nouveaux MacBook air, les mémoires flash vont devenir de plus en plus présentes dans nos appareils électroniques. Ainsi fini les petites cassettes que nous aimions temps sur notre bonne vielle Gameboy, les jeux seront maintenant chargé à partir d’une petite carte mémoire flash, que l’on viendra insérer sur le haut de la machine. Ces cartes permettront de sauvegarder vos parties mais aussi les extensions de vos jeux, et l’utilisation de la mémoire flash permettra une rapidité de chargement accrue. Ainsi ce nouveau mode de chargement ne permettra pas d’utiliser nos jeux de PSP actuel, il faudra donc passer par un module de téléchargement.

Une console orientée vers le réseau sociale

Sony, l’a bien compris, la différence entre les consoles portatifs, et les téléphones portables se trouvent dans la façon d’interagir avec les autres joueurs. Ainsi, pour sa nouvelle console NGP, Sony a mis en place un Live Area, un lieu commun de partage entre tous les joueurs de NGP

Caractéristique Technique NGP Sony

  • Unité centrale : processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
  • Processeur graphique : SGX543MP4+
  • Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
  • Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive
  • Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive
  • Caméras : une à l’avant, une à l’arrière
  • Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés
  • Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes
  • Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil
  • Touches/interrupteurs : touche PS, touche d’alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d’action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)
  • Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1×1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)

Conclusion Test NGP Sony

Sony nous montre encore une fois sa position de force dans le monde du jeux vidéo, avec l’annonce de sa nouvelle NGP. Les résolutions de la firme japonaise sont alors bien présentes en ce qui concerne les nouvelles générations de consoles, ainsi cette NGP nous donne un avant goûts de ce que Sony pourra nous proposer pour sa future console de salon Playstation 4. En attendant, nous attendons dans un premier temps la sortie de la Nintendo 3DS qui sera l’une des principales consoles portables concurrentes.

photos de la console portable NGP de Sony

 

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page