Vous êtes ici:Accueil » Xbox 720 » Les services et multimedia de la xbox 720

Les services et multimedia de la xbox 720

Les services et multimedia de la xbox 720

Pour commencer tous les services présents sur Xbox 360 passeront sur la Xbox 720, ce qui est logique. Alors, voici quelques futurs services :

Les jeux en streaming :

Selon electronictheatre, Microsoft pourrai bientôt lancer un portail universel dans le milieu de l’année 2012 sur Xbox 360, Windows phone et Windows 8, car Xbox live sera présent dans Windows 8. Alors, comment cela va-t-il fonctionner et pourquoi fera-t-il rêver ? Imaginez qu’il suffit d’acheter le jeu une fois pour pouvoir en profiter sur toutes les machines de Microsoft. Par exemple vous achetez Battlefield 3 en ligne sur la Xbox 360, vous commencez à y jouer sans même l’avoir télécharger. Mais ensuite, une autre personne a besoin de regarder son émission quotidienne à la télé. Pas de problème la partie est déjà sauvegardée, il vous suffira de la continuer sur pc ou tablette Windows 8 toujours sans téléchargement. Encore mieux, vous êtes chez un pote qui du mal à faire tourner Battlefield 3 sur son PC, connectez votre Windows phone à son réseau wifi à haut débit et lancez le jeu devant ses yeux gros comme ces poings, Battlefield 3 sur un vénérable petit portable ! En effet, le Streaming permet de faire souffrir une autre machine plutôt que la vôtre et vous ne recevez que l’image en HD. Ainsi pas de soucie de graphisme qui sera surement au top, du moins on espère. D’ailleurs pas sûr que ce service puisse plaire aux éditeurs. Ensuite Les seuls soucis seront votre connexion internet haut débit obligé et une image qui bave un peu. D’ailleurs ce service existe déjà avec le Onlive. Si cette rumeur ce confirme en 2012, Microsoft aura de quoi tenir bon face à la Wii u, jusqu’à la sortie de Xbox 720.

xbox live 720

Xbox live, jouer en ligne gratuitement :

Même si cela n’a pas trop gêné les plus fidèles, tout le monde aimeraient pourvoir jouer en ligne gratuitement comme sur PC ou PS3. Aucune rumeur à l’horizon à ce sujet. Mais Microsoft reverra surement son abonnement à la baisse, surtout s’il a pour but de faire une console parfaite.

 

Xbox companion :

La Xbox aura maintenant un ami, encore faut-il l’avoir. Selon fredzone.org, cette application aurai pour but de connecter un Windows phones à la Xbox pour l’utiliser comme une télécommande ou pour naviguer dans le dashboard de la Xbox sur le portable. Mais il ne faut pas s’attendre à pouvoir jouer avec un Windows phones sur une Xbox, ce qui serait dommage pour certain petit jeux sympa en arcade.

 

Skype xboxSkype sur xbox

Saviez vous que Skype appartient maintenant a Microsoft ? Et pour l’avoir ils ont du débourser la somme incroyable de 8,5 milliards de dollars. Voilà qui fera un avantage chez Microsoft dans le domaine de la communication. Pour l’instant ils ont réussi à racheter la société cette année, donc soit Skype serait présent dans la Xbox 360 en 2012 ou 2013, soit se sera avec la Xbox 720. Mais connaissant Microsoft on sait que tôt ou tard ce service sera sur la console.

 

Internet Explorer sur xbox 720

Même si Microsoft va intégrer à la mi-novembre son moteur de recherche « Bing » dans Xbox 360, il lui faudrait un navigateur fiable et très sécurisé. Cela ne sera surement pas installé par mise à jour sur Xbox 360 d’ici là, alors on peut donc s’attendre a ce que la Xbox 720 ait son navigateur « Internet Explorer ». Ce qui est du moins logique, car la Xbox actuel est la seul console de la 7ème génération qui n’a pas de navigateur internet. Et puis à l’avenir on peut avoir confiance en « Internet Explorer » qui commence à rattraper son retard face aux autres navigateurs et à être aussi fiable et sécurisé qu’eux.

La seule différence qu’il y aura quand tous ces services passeront dans une Xbox 720 ce sont les possibilités multitâches améliorées, car vu qu’il y aura plus de mémoire vive on pourra donc faire plus de choses en même temps avec les futures consoles.

Ensuite tout le monde peut le remarquer Microsoft est en train de créer un « écosystème logiciel » complet ou toutes leurs machines pourront coexister entre eux, voir même communiquer entre eux, comme avec « Xbox companion ». Et on peut ainsi imaginer un jour jouer en multijoueur sur Xbox 720 contre un pc et un Windows phone qui seront eux en Streaming et parlant simultanément par Skype.

Conclusion de toutes ces rumeurs

En conclusion les rumeurs ,dont certaines qui se confirment, montre que Microsoft nous réserve une console rêvée, avec une puissance vertigineuse, des services exceptionnels suivi de la deuxième version d’un accessoire révolutionnaire. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie estimée en 2015, puisque Microsoft a prévu une durée de vie de 10ans pour ça console actuel. Et malgré l’arrivée de la Wii u en fin 2012, Microsoft réserve apparemment de beaux jours devant lui avec ça Xbox 360 histoire de ne pas faire avancer la sortie de la Xbox 720.

A propos de l'auteur

Fondateur de Last-gen.fr, c’est suite à une discussion nocturne avec un ami que le site a vu le jour. Passionné, de jeux vidéo, mais aussi de web, c’est avec grand plaisir que je déniche toutes les informations sur les futures consoles nouvelles générations dans le but de vous éclairer sur ces nouveaux techniques.

Nombre d'entrées : 38

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page