Vous êtes ici:Accueil » Vrac » Razer Switchblade: le Pc portable pour les jeux

Razer Switchblade: le Pc portable pour les jeux

Razer Switchblade: le Pc portable pour les jeux

Description Razer Switchblade

Razer, la marque spécialisée dans les équipements PC pour les jeux vidéos, vient de dévoiler à l’occasion du CES 2011, une console portable tournant sous windows 7. Oui je dis bien une console portable, car même si cette Switchblade ressemble à un ordinateur portable, il n’ont rien de plus en commun. On peut dire qu’il est le croisement entre une tablette, et un netbook. Une DS géante en quelque sorte.

Le switchblade à donc pour but de faire tourner des jeux vidéos. Razer s’est concentré plus particulièrement sur les jeux vidéos du type STR, FPS et MMO. Rien de bien étonnant puisque tous les produits déjà fabriqués par la firme visent ces types de jeux.

Revenons donc au caractéristiques techniques de cette machine. Comme je l’ai dit plus haut, elle tournera sous Windows 7 avec un écran de 7 pouces comme celui embarqué sur la wii portable. Le coeur de la Razer Switchblade est un processeur intel Atom, ce qui est surprenant car limité pour faire tourner des aplications aussi gourmande en 3D que le sont les jeux. Mais Razer annonce que sa console Switchblade sera une plateforme ouverte. C’est à dire qu’elle sera proposée à plusieurs assembleurs qui pourront ainsi venir modifier ses performances et donc nous proposer quelque chose de plus puissant pouvant rivaliser contre les Playstation ou autre xbox. En ce qui concerne les conectiques du Switchblade, nous retrouvons le strict minimum. Une prise HDMI, un jack pour le micro + casque, ainsi qu’une prise USB 3.0. Cette dernière nous permettra de brancher une souris nous permettant de jouer à notre FPS préféré en toute liberté. Nous remarquons néanmoins, l’absence de lecteur CD. Ce qui nous interroge sur le fait de l’installation des jeux ? Plusieurs réponse peuvent être possibles. Dans un premier temps je pencherai pour l’utilisation de steam, mais en deuxième hypothése, les jeux peuvent être proposé sur clés USB, ou voir l’ouverture d’un Razer Store. Dernière hypothèse, la commercialisation d’un lecteur externe.

Un clavier tactile multi point

La grande innovation de cette console PC portable Razer Switchblade reside dans son clavier. Car ce n’est pas n’importe quel clavier, nous avons ici un écran multi point tactile entièrement paramétrable. C’est à dire que chaque jeux pourra avoir sa configuration particulière. Le fait que le clavier devienne un écran tactile permet de mettre l’icône que l’on souhaite sur la touche qui lui correspond, est ainsi personnaliser à l’infini son clavier. Bien sur chaque jeux proposera un clavier par défaut dans le but de gagner du temps. C’est donc par le biais de ce nouveaux clavier que Razer réponds encore une fois à une demande des Gamers sur PC. Ils serait ainsi intéressant de voir Razer proposer ce clavier en périphérique pour nos ordinateurs actuels car je pense qu’il remporterai un grand succès.

Pour l’heure actuel, nous ne connaissons ni prix, ni date de sortie de cette console Razer Switchblade. Mais une chose est sur, vue le succès qu’elle rencontre au CES 2011, ce n’est donc pas un projet dans le vent que nous propose Razer

photos et vidéo de la Razer Switchblade

razer switchbladeconsole ordinateurzoom raser switchbladedétail razer switchbladeclavier razer switchblade razer

A propos de l'auteur

Fondateur de Last-gen.fr, c’est suite à une discussion nocturne avec un ami que le site a vu le jour. Passionné, de jeux vidéo, mais aussi de web, c’est avec grand plaisir que je déniche toutes les informations sur les futures consoles nouvelles générations dans le but de vous éclairer sur ces nouveaux techniques.

Nombre d'entrées : 38

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page