Vous êtes ici:Accueil » Playstation 4 » PS4 : Vos jeux PSN non transférables

PS4 : Vos jeux PSN non transférables

PS4 : Vos jeux PSN non transférables

Sony nous a confirmé la rétro-compatibilité des jeux PS1 à PS3 sur sa nouvelle console. Oui mais voilà, la firme Japonaise vient aussi de confirmer qu’il sera impossible de transférer les jeux et les sauvegardes du Playstation Network sur la PS4…

En tout cas dans un premier temps.. c’est  Shuhei Yoshida qui l’explique à Engadget. L’architecture des deux consoles étant différentes, cela pose un gros problème de compatibilité.

Nous pourrions le faire si nous le voulions. Nous enregistrons qui a acheté quoi. Mais nous travaillons sur des plans concernant les services et n’avons encore pris aucune décision.

En fait, pour le moment Sony n’a pas réfléchi à la manière dont il effectuera le transfert des jeux. Tout laisse penser que cela passera par le service Gaikai. Pour le moment le plus difficile et de faire le transfert des jeux physiques vers le service streaming. Contrairement au PSN, Sony ne sait pas qui a acheté quoi.. Une fois la solution trouvée, elle sera déclinée au jeux PSN et cela offrira un bon argument pour upgrader vers la PS4.

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page