Vous êtes ici:Accueil » Playstation 4 » PS4 et la fin de l’occasion: David Cage nous parle

PS4 et la fin de l’occasion: David Cage nous parle

PS4 et la fin de l’occasion: David Cage nous parle

Les jeux d’occasion sont bien la bête noire de Microsoft et de Sony, mais surtout des studios de productions.

Comme vous le savez, le marché de l’occasion ne rapporte rien aux personnes qui ont pris le temps et l’audace de développer le jeu. Cela occasionne une certaine perte de revenus pour les studios de production. Il est vrai que le marché est assez conséquent, et cela est frustrant de ne pas toucher les bénéfices du jeu qu’on a développé. Même si cela permet un roulement de la bibliothèque de jeux chez les utilisateurs, cela reste une bête noire.

Après les rumeurs de la fin des jeux d’occasions pour la Xbox 720, c’est la PS4 qui emboite la danse cette fois-ci..

L’information nous vient directement de David Cage lors d’une interview accordée à IGN. Voici ces propos :

D’un côté, je comprends la position des consommateurs. Les jeux sont chers. Quand ils achètent quelque chose ils veulent être en mesure de l’échanger, la plupart du temps dans le but d’acheter plus de jeux. Je peux comprendre ce point.

 

De l’autre côté, je comprends le point de l’industrie. Chaque fois que vous achetez un jeu d’occasion, c’est de l’argent qui ne va pas dans la poche des gens qui ont pris le risque de le créer, le financer et le développer. C’est aussi injuste. Donc je ne sais pas quelle est la bonne réponse. Je ne sais pas si rendre impossible [de jouer à des jeux d'occasion] est la réponse. Peut-être, peut-être pas. C’est peut-être plus sur l’explication, le fait de dire aux gens qui aiment vraiment les jeux que s’ils achètent des jeux d’occasion, il y aura un jour où il n’y aura plus de nouveaux jeux du tout.

Les bases sont posées, in ne nous reste plus qu’à attendre la conférence de Sony du 20 février pour en savoir plus.

A propos de l'auteur

Fondateur de Last-gen.fr, c’est suite à une discussion nocturne avec un ami que le site a vu le jour. Passionné, de jeux vidéo, mais aussi de web, c’est avec grand plaisir que je déniche toutes les informations sur les futures consoles nouvelles générations dans le but de vous éclairer sur ces nouveaux techniques.

Nombre d'entrées : 38

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page