Vous êtes ici:Accueil » Playstation 4 » PS4, elle commence à pointer son nez

PS4, elle commence à pointer son nez

PS4, elle commence à pointer son nez

Comme son cousin Xbox World, c’est au tour du Magazine PSM3 de nous dévoiler quelques informations sur la prochaine console de Sony. On en sait pas vraiment si ces informations sont crédibles ou pas, mais connaissant la réputation du magazine, nous n’en doutons pas…

Allez ne perdons pas plus de temps et rentrons directement dans le vif du sujet :

  • La Playstation 4 ne s’appellerait pas Playstation 4 :

Le chiffre 4 n’est pas très bien apprécié par nos amis Japonais. Sa prononciation re rapprochant du mot mort, le « 4″ peut alors porter malheur. En gros c’est un peu notre chiffre 13 !! Sony garderait soit le nom de code Orbis (pas vraiment sexy), soit adopterait une vision plus minimaliste en l’appelant tout simplement « Playstation ». On pourrait même allez plus loin en imaginant un nom comme « nouvelle Playstation » à l’image du nouvel Ipad.. 

  • La ps4 ne sera pas rétro-compatible :

Bon ben voilà, cela devait arriver.. la nouvelle console de sony ne devrait pas être rétro-compatible avec vos jeux actuels. Mais Sony offrira la possibilité de télécharger les jeux d’ancienne version à travers son service en ligne.

  • Hd 1080p à 60img/s :

On entendait à droite et à gauche que cette nouvelle Playstation devrait être bien plus supérieure au 4K.. on se contentera pour le moment d’une résolution de 1080p avec un affichage de 60 images par seconde.

  • Processeur AMD Quadruple coeur :

On vous parlait de la collaboration entre AMD et sony il y a quelque temps. La Playstation 4 sera bien propulsée par un processeur AMD quadruple coeur appelé Liverpool. Elle embarquerait également 4, 8Go de mémoire vive et même 16go de mémoire flash ..

  • Fin du piratage ?

Piratage, piratage toujours ce mot et cette lute… Sony voudrait remédier à ce problème en instaurant un code d’activation en ligne pour tous nouveaux jeux. Ok sur le principe, j’en ai fondamentalement rien à faire de rentrer mon code après avoir acheté un jeu… mais comment cela ce passe t’il lorsqu’on veut prêter le jeu à ses amis ??? Pire encore pour les jeux d’occasion ?? Je pense de plus en plus que les fabricants de consoles n’ont qu’une envie, casser le marché de l’occasion et du partage.

  • Prix de vente élevé … :

Parlons maintenant des choses qui fâchent… la console devrait être vendue entre 400 et 500 euros, et le pack devrait comprendre un capteur PS Move ainsi qu’une caméra. Bon c’est en tout cas ce que semble dire le magazine PSM3. On en peut pas encore savoir exactement le prix de vente de la Playstation sachant qu’on ne connaît ni les caractéristiques techniques exactes, et donc indirectement son coût de fabrication.

 

Je vous laisse donc réagir et nous dire si vous être pour ou contre les annonces faite par le magazine.

 

A propos de l'auteur

Fondateur de Last-gen.fr, c’est suite à une discussion nocturne avec un ami que le site a vu le jour. Passionné, de jeux vidéo, mais aussi de web, c’est avec grand plaisir que je déniche toutes les informations sur les futures consoles nouvelles générations dans le but de vous éclairer sur ces nouveaux techniques.

Nombre d'entrées : 38
  • http://twitter.com/corleonemiami corleonemiami

    si cela est vrai, alors je pense que sony souhaite juste faire tourner la machine a fric ….et la possible disparition de l’occasion vas faire beaucoup de malheureux aussi bien coté client que professionnel….La psvita avait déjà commencé à tuer le partage entre joueur avec des succés pouvant être débloqué UNE fois par jeu….
    C’est triste….

  • http://www.facebook.com/katryne.bertrandfiset Katryne Bertrand Fiset

    En achetant ma PS3, jai du balancer tout mes vieux jeux de PS1 et PS2 car ils nétaient pas compatibles.

    Je les ait racheter sur PS Network, de peine et de misère a retrouver tout les Hits.

    La j’ai acheter, avec le temps et la patience, une tonne de jeux PS3, même si je pourrais « crosser» ,comme dirai certain, et les télécharger d’une autre façon gratuitement, je reste un fan de sony et je veut les encourager en achetant leur jeux.

    LA ont nous dit que tout l’argent que j’ai mit pour eut ne serai pas compatible avec leur nouvelle machine, et ce, malgré le prix auquel ont dit qu’il le vendrons…

    Je suis un peu décus car, depuis le premier playstation je suis avec eut, et je naurais pas hésité a payer 800€ pour la prochaine console PS4..Mais la, devoir encore balancer les autre et racheter les même jeux que j’ai acheter une fois sur la prochaine, ça me dépasse la …

    Certain me dise « ta qua garder les enciennes consoles c’est pas plus grave.. »
    D’acord, une console de plus c’est pas la fin du monde mais…
    Si ils continue a faire ça, dans 30 ans, jva pas garder 6 console juste a cause d’une non compatibilité -.-

    Voila, c’étais mon chialage pour la journée ahaha j’ai bien hate de voir les confirmation sur ces informations mais bon, jespere qu’il ferons pas expires de perdre des ventes en décevant leurs fans !

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page