Vous êtes ici:Accueil » Xbox 720 » Le point sur les rumeurs autour de la xbox 720 / Durango du mois d’avril

Le point sur les rumeurs autour de la xbox 720 / Durango du mois d’avril

Le point sur les rumeurs autour de la xbox 720 / Durango du mois d’avril

Tu as certainement dû le voir, il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle rumeur autour de la prochaine console de microsoft se retrouver sur la toile. Certaines de ces rumeurs peuvent être prise au sérieux et d’autres, au contraire, nous ont fait bien rire. Aujourd’hui nous allons faire un rapide tour d’horizon, mais je peux déjà vous dire que Jordan est en train de vous faire un petit article qui vous parlera plus en détail de certaines rumeurs.

Nom de code : Durango

Allez on monte dans notre Dodge Durango, pour partir en voyage et allez faire un tour au Mexique dans l’État de Durango, pour acheter toutes la série de bande dessinée Durango et pouvoir peut être enfin trouver des informations sur la prochaine console de Microsoft. Comme vous pouvez le voir le nom de code choisi par Microsoft fait référence à pas mal de chose, mais nous y sommes habitués depuis le temps maintenant.

Un lecteur Blu-Ray pour la xbox 720 :

Voici la nouvelle qui joue au Yoyo. Il y a quelques jours, la rumeur (cette garce) nous racontait que Microsoft voulait supprimer le lecteur optique sur sa prochaine console. Et maintenant voilà que la petite rumeur revient pour nous dire qu’il y aura un lecteur Blu-ray. Bon franchement, je préfère ça! Puis c’est pas comme s’il se faisait attendre ce lecteur Blu-Ray quand même… Si la rumeur tend à se confirmer, cela voudra donc dire une possible rétro-compatibilité de la console, mais également la fin du jeu en DVD qui commence à être limité.

Deux GPU et un CPU remplie de coeur

Plusieurs sources semblent le confirmer, la prochaine génération de Xbox pourrait posséder deux cartes graphiques. Comme nous le savons déjà, c’est AMD qui s’occupe de cette partie en faisant appel à la série 7000. Les deux cartes devraient normalement travailler en parallèle pour offrir de meilleur résultat en séparant les calcules. Pour le CPU, c’est un peu la fête du slip on va dire. Personne n’est d’accord sur le nombre de coeurs, entre 4,7 et même 16 coeurs, chacun donne son avis… Une chose est presque sûr, c’est IBM qui est en charge de proposer le CPU de la Xbox 720 On reste donc sur nos gardes en attendant d’autres informations plus réalistes et pertinentes.

Kinect embarqué

On avait déjà évoqué le sujet, la prochaine génération du capteur de mouvement nous permettra de bénéficier d’une kinect HD , et il tend de plus en plus à être directement intégré à la console. En revanche, une grande question se pose pour savoir si cette technologie remplacera définitivement la manette. Cela voudrait dire que c’est fini les parties au chaud sous la couette en hiver !!! NON nous ne voulons pas ça ^^

Date de sortie Xbox 720 :

Et pour finir une date de sortie. Enfin on va plutôt parler d’une plage de date. Toujours d’après les informations de VG24/7, on pourra trouver la console sous notre sapin de Noël 2013 …

Gardez à l’esprit que toutes ses informations sont des rumeurs, et qu’elles ne sont pas confirmées par Microsoft. Elles nous permettent juste de nous donner une idée de ce qu’il nous attend et cela nous fait rêver …

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page