Vous êtes ici:Accueil » Wii U » Gamepad wii U, tout se qu’il faut savoir

Gamepad wii U, tout se qu’il faut savoir

Gamepad wii U, tout se qu’il faut savoir

Nintendo a surpris tout le monde en faisant une conférence pré-E3 pour présenter sa nouvelle console de jeux annoncée il y a 1 an lors du même salon. Pour cette occasion, Satoru Iwata nous explique en détail les caractéristiques de la tablette, mais aussi l’évolution de cette dernière par rapport au prototype présenté la première fois.

  • Première information, le nom Cette nouvelle manette révolutionnaire s’appellera Gamepad Wii U en hommage à la manette de la NES. Une image nostalgique que nintendo veut faire passer à tous les fidèles joueurs de la marque.

Prototype wii u

 

 

  • Le Gamepad, gagne en confort. Les boutons ont été légèrement déplacé, et les deux sticks en forme de disque laissent place à de vrais sticks analogiques à 360° rappelant ceux des manettes xbox.
  • Le Gamepad est bodybuildé. L’arrière de la manette et plus volumineux permettant une meilleure prise en mains de cette dernière par le joueur.

Bandeau bouton gamepad

zoom pad gamepad wii u

 

 

  • Le Gamepad dispose d’un capteur NFC (near field communication). Ce petit rectangle présent sur le côté gauche de la manette permettra de reconnaître des objets a porté de la manette disposant de la même technique. Cela ouvre la porte à de nouvelles façons d’interagir avec la console.

gamepad nfc

 

 

  • Le Gamepad, télécommande universelle. Une petite touche « TV » fait l’apparition sur ce nouveau Gamepad, permettant, comme son nom l’indique, de venir contrôler sa télévision, pour changer de chaine ou augmenter le volume, même si la console est éteinte.
  • Le Gamepad intègre un gyroscope. Cela semble évident, la manette intégrera un capteur de mouvement ainsi qu’un gyroscope permettant ainsi grâce à l’écran de la manette il sera possible d’aller plus loin dans certains jeux. La démonstration, montre un joueur suivant une balle de baseball sur l’écran du Gamepad.

gamepad tv

bouton tv gamepad

  • Le Gamepad, console indépendante. Comme annoncé l’année dernière, il sera possible de jouer à certains jeux directement sur le gamepad sans allumer la console. En revanche nous n’avons aucune précision sur la distance qu’il doit y avoir entre le Gamepad et la Wii U, et si tous les jeux seront concernés.
  • Le Gamepad, tablette tactile. Il sera possible de naviguer sur internet, de regarder ses photos sur l’écran de la manette. Bien entendu le tout sera également transférable sur l’écran de votre Tv

internet sur gamepad

 

 

  • Les accessoires Wii compatible. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la console WII, tous les accessoires seront entièrement compatibles avec la Wii U. Ne vous débarrassez donc pas de votre Wii Balance Board où des Wii Remote
  • Une manette pour Gamer sur Wii U. Nintendo prend enfin en considération les « hardcore gamer » en proposant une manette simple ressemblant fortement à la manette xbox. Cela ouvrirait également la porte à une catégorie de jeux ou ce genre de manette est bien plus pratique. Nous en serons plus d’ici quelques jours.

wii u controler pro

 

 

A propos de l'auteur

Geekette

Quand Max m'a proposée de m'occuper de Last-gen.fr, j'ai dit oui sans hésitation. Ayant un intérêt particulier depuis toutes petites pour les jeux vidéo, c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous. En plus de la publication des articles je m'occupe de la newsletter et je tiens à remercier tous nos abonnés(es)s qui croient en nous :)

Nombre d'entrées : 117

www.last-gen.fr © 2010 - site d'information sur la Playstation 4, Wii U et Xbox 720 - Plan du site - contact

Retour en haut de la page